Le soleil a rendez vous avec la lune

Publié le par Nol&Rob

Les situations insolites s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Enfin, presque pas. En général, tout  commence par une invitation à boire du lao lao, l'alcool de riz local. Et l'histoire de cet après-midi ne déroge pas à la règle.


Nous sommes dans la salle internet de Sayabouly,  installés dans les traditionnelles chaises en plastique, et tentons de planifier notre itinéraire de retour à Bangkok. Plus loin, le tenant est attablé avec ses amis. A tour de rôle, ils servent la tournée et un coup sur deux nous incluent dans la distribution. Absorbés par une conversation Skype, nous sommes sur le point de les oublier lorsque le gérant touche l'épaule de Robert et lui tend une radio de ses poumons.  Regard interrogatif. Le lao lui fait signe de le suivre dehors et tend la fiche au zénith. Très excité, il pointe du doigt son poumon droit : un croissant de soleil!


Le 15 janvier 2010 aux alentour de seize heures, une éclipse de soleil a bel et bien eu lieu à Sayabouly.


La photo qui suit témoigne de notre manque de vivacité d'esprit. Quinze longues minutes ont été nécessaires pour qu'on pense enfin à immortaliser l'instant avec une photo. Et pendant ce temps là, la lune et le soleil continuaient leur periple dans des directions différentes...

Croissant de soleil

NdA: Jamie aura eu bien du mal à faire accepter à la co-directrice d'édition de  publier ce fait divers. Cette dernière ne mesurerait pas le côté sensationnel de l'affaire. La vie est faite de petites victoires.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vous nous feriez croire qu'à la longue le lao lao<br /> embrume les esprits, ce n'est peut être pas plus mal d'interrompre la cure et de le remplacer par le saké!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre