Merci Zidane

Publié le par Nol&Rob

A vous, on peut bien le dire... Notre plus grande crainte quant a notre periple ? Ne pas rencontrer les habitants, les locaux, tous ceux la qui sont nes quelque part.
Biensur, il y aura tous les chauffeurs de taxis et les proprietaires de pensions... Mais, va t'on depasser les "how much for this" et les "We want to go there" ?

Envolees les inquietudes !
Le voyage aura commence en fanfare dans un tourbillon de rencontres. Nous avons ete salues par tous et aides par tant. La curiosite des gens n'a cesse de nous etonner : "Vous venez d'ou ? Vous allez ou ? Ha la France, Zidane !"
Il y aura eu la soiree passee avec les deux etudiants ravis d'attendre avec nous notre bus. Quitte a rater le leur et  a rentrer a pied.
Il y aura eu le papi qui tenait a nous accompagner dans le premier bus pour etre certain qu'on ne se trompe pas en prenant le second.
Puis le jeune qui est descendu a notre arret pour nous indiquer le chemin de la pension. Meme si a cause de cela, il devait marcher cinq kilometres pour rentrer chez lui.
Il y a eu aussi Mila qui nous a spontanement invite chez elle. Keke qui nous a offert un diner surprise et un cochon en porcelaine (!).
Et tant d'autres venus nous accompagner un bout de chemin pour le plaisir de la causette... Et pour "pratiquer leur anglais" !
Tout cela, spontanement, sans jamais rien demander en retour. Si ce n'est parfois une petite photo.

Ce qu'on a prefere a Sulawesi ?
Pas la plongee. Pas les volcans et les paysages de ouf.

Les gens !!!

Message aux prochains qui nous rejoignent : pourriez vous s'il vous plait reparer un oubli et nous apporter des photos de France ? Teri Makasi !

Publié dans Indonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour ces précieux conseils!<br /> Gaétane<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Selamat,<br /> Bonjour les voyageurs,<br /> Je tombe sur votre blog au hasard de mes recherches sur le pays Minahasa, ou je me rend deuxième quinzaine d'avril. J'avais déjà passé 2 mois en Indonésie en 2004, mais pas eu le temps d'aller<br /> jusqu'à ce coin de paradis! Du coup, je souhaiterai profiter de votre expérience dans le coin pour avoir qq infos. Dont une d'ordre logistique: dois-je m'encombrer de chaussures de rando et d'une<br /> tente pour grimper sur les volcans? Sur Java et Flores, les baskets faisaient l'affaire mais ce n'était pas ce climat tropical. Si vous avez des recommandations sur les lostmen, des personnes à<br /> rencontrer, je suis aussi preneuse! Bonne continuation.<br /> Teri makasi,<br /> Gaétane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Le pays Minahasa nous a enchanté. Pour répondre aux questions, des chaussures de randonnée sont, à notre humble avis, nécessaires pour grimper sur les volcans. Ou tout du moins sur celui sur lequel<br /> on est grimpé, le Gunung Klabat. Le chemin qui y mène est un véritable parcours du combattant, en pente raide, encombré d'un fouillis lianes et de troncs renversés et assez humide donc glissant sur<br /> la fin. Nous avions dormi à la belle étoile près du sommet et avions regretté la tente quand il s'est mis à pleuvoir ! L'endroit n'étant pas très touristique, il n'y a pas d'agence louant du<br /> matériel de trekking. Les Minehasas sont extrêmement accueillants et curieux, les rencontres devraient se faire facilement.<br /> Dernière chose, certains volcans ne sont pas toujours fréquentables et il est bon de faire une visite au centre de sismologie de Tomohon avant de faire une excursion. En plus, les sismologues se<br /> feront un plaisir de montrer tous leurs appareils et d'expliquer les états d'âme des volcans.<br /> Très bon voyage dans ce petit bout de paradis.<br />  <br /> <br /> <br />
M
Coucou à tous les ! Je viens (enfin !) d'avoir l'adresse de votre blog ! Ca a l'air vraiment super !!! profitez bien !!<br /> Gros Bisous
Répondre
C
c'est toujours un plaisir de lire vos récits et de voir les belles photos!<br /> Ca m'a décidé pour l'Indonésie comme l'une des prochaines destinations :-)<br /> bisous et bonne continuation
Répondre
B
nan !! me dites pas que vous avez mangé du chien ???<br /> bisous les loulous :)
Répondre