SimCity

Publié le par Nol&Rob

Arrivée à Singapour.  Il est dix-sept heures et la température au sol est de 31 degrés.

L’aéroport d’abord. Véritable temple de la consommation, il donne le ton : palmiers géants et cascades s’aperçoivent entre les vitrines des duty free.

La ville, ensuite. A la mesure de son aéroport. Moderne. Propre. Efficace. Ici, le métro file droit et les bouchons semblent inexistants - que Londres nous semble loin. Les avenues sont bordées de végétation luxuriante florissant à l’ombre des tours ultra modernes du centre ville.

 

Singapour a du être créée par un adepte de jeux informatiques, tout est bien calculé.  Le centre d’affaire côtoie la promenade aux restaurants colorés pieds dans l’eau,  un boulevard commercial géant sépare les deux quartiers « typiques » chinois et indiens et il paraît même qu’une île à vingt minutes du centre a été consacrée parc d’attraction de la ville.

Nous prévoyons de rester le strict minimum.

Hic, le visa pour l’Inde se délivre au bout de cinq jours. Nous revoyons donc notre plan de vol. Et Singapour étant aussi un carrefour culinaire réputé,  nous nous initions avec plaisir à la cuisine asiatique.

Les Singapouriens filent doux ? Quelques éléments d'explication:



Bises à tous !

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
de retour de vacances de l'autre coté de la ligne maginot sans passer par la belgique je vous souhaite avec catherine une très belle aventure merci pour toutes ces histoires et belles photos bisous
Répondre
B
Amies et amis de Nol et Robert ( c'est le papa qui parle !) m'est avis que Robert a laissé Nol choisir la direction à suivre. Ont ils seulement emporté une boussole ? Actuellement le marin est en train de faire le point avec les étoiles afin de se localiser. Mais comme tout change dans l'hémisphère sud...complications !
Répondre
M
Hello les aventuriers !! Vous m'avez donné l'eau à la bouche avec votre blog, j'espère que c'est par paresse que l'on n'a pas de nouvelles fraîches... Toujours bloqué à Sim city ? Pas d'internet en Inde ? Je suis au boulot, il faut bien me faire rêver... Bises
Répondre
B
Euh...les loulous!<br /> Faut pas commencer à prendre de mauvaises habitudes comme çà...un post il y a quasi 15jrs et puis plus rien ! Nan nan nan, c'est pas bon çà, faudrait pas DEJA se relacher :) !!<br /> Allez, la bise !
Répondre
C
On pense bien a vous. Des bisous depuis l´autre cote de la Terre depuis San Pedro de Atacama au Chili, je ne doute pas l´une de vos futures destinations...<br /> A quand les prochaines news?<br /> besos
Répondre